KikouBlog de jepipote - Courses
jepipote

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie Courses

Trail des 7 monts

Par jepipote - 01-11-2009 21:06:20 - Aucun commentaire

Ce trail Jurassien, mériterait d'être plus connu, pas forcément très long, mais terriblement exigeant... enfin pour moi

 

CR ici

 

course des remparts

Par jepipote - 23-09-2007 23:09:37 - 5 commentaires

Le jour est arrivé pour en découdre avec la fameuse côte du trou au chat. Après un réveil difficile à 7h00 et seulement cinq petites heures de sommeil, je balance ma grande carcasse hors du plumard.

 

 

 

 

Je décide de suite de bien m’hydrater en mangeant mes de parts de gatosport.  

Le route va être courte, une vingtaine de minutes, c’est cool. J’arrive sur place aux alentours de 8h00, je vais pouvoir prendre mon temps comme j’aime,

 

 

 récupérer mon dossard, regarder le départ des 6 Kms, et enfin m’échauffer.

 

Je décide de prendre place tôt sur la ligne de départ, je sais que la côte arrive vite et je veux éviter les encombrements. Je jette un œil sur le cardio et comme d’ab, largement au dessus de 100 !!! Ça m’énerve ce cœur qui s’emballe à chaque départ, va falloir que je bosse la dessus !!

 

Le coup de feu est donné, ça bouchonne un peu, mais ça va, j’arrive rapidement à trouver mon rythme. La première côte arrive vite, je décide de la faire en courant, pour voir comment le palpitant réagit. Comme prévu il s’envole, mais les jambes sont là. Bon maintenant faut vite que je me trouve un lièvre, je suis pas capable de gérer seul une course, j’ai tendance à m’emballer. Un petit coup d’œil autour de moi, et je repère ma proie, une demoiselle qui tient un bon rythme. Je m’accroche à elle discrètement, mais difficilement.

Après quelques bornes « ensemble », je décide d’entamer la discussion, ça sera plus convivial, je remarque qu’elle ne prend rien aux ravitos… elle m’épate. Sur le plat elle mène le train, c’est cool, dans la deuxième montée nous décidons de courir encore, je vais lui prendre quelques mètres, mais je sais qu’elle reviendra plus tard. Elle me rattrape avant la descente, mais moi en descente je lâche tout, je contrôle rien et ça va très vite, j’adooooooore !! Elle revient encore, c’est la longue partie plate, elle a ses supporters, « allez Sadia », alors du coup je me présente aussi. On apprend que la miss est 4eme féminine, super je suis content encore une source de motivation pour nous. En bas de la troisième côte, on réfléchit, et on décide de la faire en marchant dans la partie la plus raide. Je regarde le chrono et je sens que je peux faire un bon temps, du coup je relance fort dans la descente, sur le plat comme d’ab, c’est la demoiselle qui relance et donne le rythme. On passe la ligne ensemble, elle devant moi, c’est normal, on discute un bout de gras juste après la ligne. Quelques minutes après un kikoureur nous rejoint, c’est JCDUSS.  Je ne suis pas très bien, des douleurs au bid, je ne vais pas traîner.

Résultat de la course : 16,7 bornes en 1h18 le palpitant à 92% de fcm. J’ai bien fais de prendre mon Camel back, j’ai pas utilisé les ravitos, juste les éponges. Un gel en haut de la deuxième côte. Un peu chaud avec le buff, je l’ai viré à la fin du 1er tour.

Un petit truc, au moment de remplir la fiche d’inscription, en face de club je savais pas quoi mettre…. Kikourou m’a semblait sympa !!

Merci à Sadia, mon temps je lui dois. elle finit 4éme

Merci aux bénévoles et à l’organisation pour cette super course dans un environnement magnifique, et surtout pour le sac à dos sympa, prévu pour contenir une poche à eau.

quelques photos de Provins:

 

la côte du trou au chat vue d'en haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine… Paris Versailles.

Voir les 5 commentaires

j'vais m'la faire 3 fois.......

Par jepipote - 21-09-2007 09:23:45 - 2 commentaires

...... c'est décidé, ce week end ce sera 3 fois, et pas une de moins!!!!

 

Il parait qu’elle est terrible, qu’elle fait mal aux guibolles et aux mollets, que le cœur s’emballe……. M’en fou, même pas peur….

 

Dimanche, c’est décidé, je l’emmanche,

pas vite peut être, mais elle ne me résistera pas (enfin j’espère). Même ses 36% ne me freine pas….

Bon ok j’abuse, disons que je ferais pas demi tour au pied, et comme tous ceux qui vont se la taper (ben oui j’suis pas seul sur le coups) , le but est d’arriver en haut  à 3 reprises.

 

 

Elle c’est……..

 

photo site officiel

la côte du trou au Chat

 

haut les coeurs!!!

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 171329 visites