KikouBlog de jepipote - Septembre 2007
jepipote

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Septembre 2007

entrainement du 17 au 23 septembre 2007

Par jepipote - 27-09-2007 20:10:33 - 2 commentaires

Première semaine de préparation pour la saintélyon, sur un plan de 12 semaines.

 

séance 1: Lundi 17/09/07

sortie endurance sur parcours valloné. soit 15,5kms en 1h31.

 

 

 

séance 2: Mardi 18/09/07

sortie VTT. chauffe puis repétitions de travail en côte. Soit 20,3kms en 1h00.

 

 

 

séance 3: Jeudi 20/09/07.

Sortie fractionné. Chauffe puis 2x(8x30/30)+ retour au calme. Soit 11,8 kms en 1h03.

 

séance 4: Dimanche 23/09/07.

Course des remparts à Provins (77).

Soit 16,7 kms en 1h18.

 

Exercices d'étirement aprés chaque sortie. abdominaux quotidien (100).

 

Voir les 2 commentaires

course des remparts

Par jepipote - 23-09-2007 23:09:37 - 5 commentaires

Le jour est arrivé pour en découdre avec la fameuse côte du trou au chat. Après un réveil difficile à 7h00 et seulement cinq petites heures de sommeil, je balance ma grande carcasse hors du plumard.

 

 

 

 

Je décide de suite de bien m’hydrater en mangeant mes de parts de gatosport.  

Le route va être courte, une vingtaine de minutes, c’est cool. J’arrive sur place aux alentours de 8h00, je vais pouvoir prendre mon temps comme j’aime,

 

 

 récupérer mon dossard, regarder le départ des 6 Kms, et enfin m’échauffer.

 

Je décide de prendre place tôt sur la ligne de départ, je sais que la côte arrive vite et je veux éviter les encombrements. Je jette un œil sur le cardio et comme d’ab, largement au dessus de 100 !!! Ça m’énerve ce cœur qui s’emballe à chaque départ, va falloir que je bosse la dessus !!

 

Le coup de feu est donné, ça bouchonne un peu, mais ça va, j’arrive rapidement à trouver mon rythme. La première côte arrive vite, je décide de la faire en courant, pour voir comment le palpitant réagit. Comme prévu il s’envole, mais les jambes sont là. Bon maintenant faut vite que je me trouve un lièvre, je suis pas capable de gérer seul une course, j’ai tendance à m’emballer. Un petit coup d’œil autour de moi, et je repère ma proie, une demoiselle qui tient un bon rythme. Je m’accroche à elle discrètement, mais difficilement.

Après quelques bornes « ensemble », je décide d’entamer la discussion, ça sera plus convivial, je remarque qu’elle ne prend rien aux ravitos… elle m’épate. Sur le plat elle mène le train, c’est cool, dans la deuxième montée nous décidons de courir encore, je vais lui prendre quelques mètres, mais je sais qu’elle reviendra plus tard. Elle me rattrape avant la descente, mais moi en descente je lâche tout, je contrôle rien et ça va très vite, j’adooooooore !! Elle revient encore, c’est la longue partie plate, elle a ses supporters, « allez Sadia », alors du coup je me présente aussi. On apprend que la miss est 4eme féminine, super je suis content encore une source de motivation pour nous. En bas de la troisième côte, on réfléchit, et on décide de la faire en marchant dans la partie la plus raide. Je regarde le chrono et je sens que je peux faire un bon temps, du coup je relance fort dans la descente, sur le plat comme d’ab, c’est la demoiselle qui relance et donne le rythme. On passe la ligne ensemble, elle devant moi, c’est normal, on discute un bout de gras juste après la ligne. Quelques minutes après un kikoureur nous rejoint, c’est JCDUSS.  Je ne suis pas très bien, des douleurs au bid, je ne vais pas traîner.

Résultat de la course : 16,7 bornes en 1h18 le palpitant à 92% de fcm. J’ai bien fais de prendre mon Camel back, j’ai pas utilisé les ravitos, juste les éponges. Un gel en haut de la deuxième côte. Un peu chaud avec le buff, je l’ai viré à la fin du 1er tour.

Un petit truc, au moment de remplir la fiche d’inscription, en face de club je savais pas quoi mettre…. Kikourou m’a semblait sympa !!

Merci à Sadia, mon temps je lui dois. elle finit 4éme

Merci aux bénévoles et à l’organisation pour cette super course dans un environnement magnifique, et surtout pour le sac à dos sympa, prévu pour contenir une poche à eau.

quelques photos de Provins:

 

la côte du trou au chat vue d'en haut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine… Paris Versailles.

Voir les 5 commentaires

j'vais m'la faire 3 fois.......

Par jepipote - 21-09-2007 09:23:45 - 2 commentaires

...... c'est décidé, ce week end ce sera 3 fois, et pas une de moins!!!!

 

Il parait qu’elle est terrible, qu’elle fait mal aux guibolles et aux mollets, que le cœur s’emballe……. M’en fou, même pas peur….

 

Dimanche, c’est décidé, je l’emmanche,

pas vite peut être, mais elle ne me résistera pas (enfin j’espère). Même ses 36% ne me freine pas….

Bon ok j’abuse, disons que je ferais pas demi tour au pied, et comme tous ceux qui vont se la taper (ben oui j’suis pas seul sur le coups) , le but est d’arriver en haut  à 3 reprises.

 

 

Elle c’est……..

 

photo site officiel

la côte du trou au Chat

 

haut les coeurs!!!

Voir les 2 commentaires

hésitations!!!!

Par jepipote - 20-09-2007 09:04:06 - 2 commentaires

Ça commence…...     ce matin 5° au thermomètre, et moi j’ai un souci…….

Quand les températures baisse, je ne sais jamais quoi mettre sur le dos pour faire ma sortie, j’hésite toujours et je finis par trop me couvrir…

Manche longue, manche courte, short, corsaire, une couche, deux couches, bref c’est la galère…

Mais je vais bien finir par trouver…

 

 

j'y vais on verra bien!!

Voir les 2 commentaires

récapitulatif entrainements du 10au 16/09

Par jepipote - 16-09-2007 21:55:53 - 2 commentaires

Aprés les 30 bornes de la CO dans la nuit de samedi à dimanche, lundi soir je suis allé me dégourdir les jambes. Sortie endurance, un peu plus de 10 bornes en 1h03 avec de bonnes sensations, les jambes ne sont pas trop lourdes

 

Mercredi, sortie de travail en côte, aprés 18' de chauffe j'enchaine sur 2x(5x400m) en 2' environs, puis retour au calme 23'. le graphique si dessous ne rend pas bien les série en côte!! totale de la séance: 14.5kms en un peu plus d'1h20

 

vendredi soir, séance seuil, 4x5' à allure 10km, aprés 40' en endurance, 2' de récup entre les séries, retour au calme (façon de parler) environs 20'.

 

Ce WE, a été reservé à la récupération, j'attaque le plan saintélyon la semaine prochaine. Pour moi c'est une 1ere, je vais essayer de m'y tenir si je veux suivre moicélolo le jour J-)).

 

Voir les 2 commentaires

test frontale

Par jepipote - 14-09-2007 17:27:25 - 1 commentaire

Pour  ma première course d’orientation de nuit j’ai investis dans une frontale energizer.

 

Je dois avouer que j’ai été plus que satisfait par les performances de cette lampe. Elle est très confortable, je ne l’ai pas sentis et à aucun moment elle ne m’a gêné. Au niveau de l’éclairage, alors la le top, en plus le réglage de l’inclinaison permet de mettre le faisceau à la distance que l’on souhaite.  Un super produit pour 29.90 euros.

Les caractéristiques:

Allumage multi-positions par bouton pression

4 types d'éclairage :
  • 2 LEDs blancs en faisceau concentré
    Autonomie : 50 heures
  • 2 LEDs blancs en faisceau large
    Autonomie : 50 heures
  • 4 LEDs blancs pour un éclairage maximal
    Autonomie : 20 heures
  • 2 LEDs rouges pour la vision de nuit
    Autonomie : 75 heures
Durée de vie des LEDs : 8 000 heures

3 piles longues durée AAA ENERGIZER incluses

Résistante à l'eau

Réglage par mouvement pivotant

Bandeau élastique confortable et réglable

 

en plus je trouve qu'elle a une gueule d'enfer!!

Voir le commentaire

Gloire aux tortues

Par jepipote - 13-09-2007 17:05:28 - 7 commentaires

Tortue un jour, tortue toujours,

 

J’avais envie de parler de ma petite famille capiste, ben oui, j’en ai une. Ce sont des gens fabuleux, ou seul le plaisir de courir compte, ils ferment souvent la marche le jour des courses, les ravitos sont dévastés quand ils passent, mais ils s’en foutent (enfin presque, y’en a qui peuvent vivre sur leurs réserves), l’essentiel c’est d’aller au bout !!

Eux ce sont les tortues courseapied.net, un post, ou la bonne humeur est présente en permanence, y’a toujours quelqu’un pour remonter le morale, encourager, supporter, aider, conseiller….

Ma petite famille capiste, je l’ai rejoint quand je suis rentré dans le monde de la CAP, j’ai ouvert la porte, en faisant gaffe que le chat ne se barre pas, et je n’en suis jamais sortie.

Je me plais la bas, en plus nous nous retrouvons sur les courses, on se fait des bouffes, on sirote une limobière ensemble, bref on passe un bon moment.

Les tortues sont de toute la France, s’en compter sur l’australienne et l’écossaise (que je n’aime pas trop en ce moment-)) et p’t’être d’autre d’ailleurs, me souviens plus…

J’avais envie de leur dire qu’elles comptent pour moi ces tortues, même si certaines se font rare en ce moment, je voulais qu’elles le sachent. C’est l’esprit sport qui l’emporte sur la compétition, même si certaines commencent à ressembler à des lièvres.

Pour une fois je vais finir comme je commence d’habitude……….

 

Salut les gens lents

Voir les 7 commentaires

course d'orientation

Par jepipote - 09-09-2007 20:54:06 - 1 commentaire

Samedi 8 septembre,

 

Il est 21h00, le départ est donné, je suis avec Stéphane, qui avait gagné l’année dernière, pour ma première CO, je suis entre de bonnes mains. Nous partons tranquillement en direction de la première balise.

 

 

 

 La lampe frontale en place, la feuille de route dans la main, je prends du plaisir à courir la nuit, je suis plutôt à l’aise. Les 4 premières balises sont trouvées rapidement, et là tout va se compliquer.

 

 

La 5eme, nous allons la chercher un bon quart d’heure, nous étions en tête à ce moment, et derrière ça reviens fort. Tactiquement nous prenons la décision de faire l’impasse, la pénalité sera récupérée en course à pied. Oui, sauf, qu’il y a un hic, nous ne trouvons pas la 6eme non plus, les balises sont cachées, est apparemment nous sommes pas doué en recherche,

 

 a l’arrivée, on nous dira que nous sommes passés plusieurs fois devant !! Car entre temps, tout le monde est revenu sur nous, certain repartent déjà, nous faisons encore le choix de faire l’impasse. La soirée va alors se transformer en longue galère, nous chercherons quasiment toutes les balises plusieurs minutes, nous prenons sur nous et décidons de finir tranquillement. Au final 3 balises se moqueront de nous sur 25, mais, y’a pas que celle-ci que nous allons perdre, notre chemin aussi va s’égarer !!! En voulant prendre un raccourcis, nous perdrons aussi notre route, revenant plusieurs fois sur nos pas, traversant des marécages, courant dans les herbes haute…. Que du plaisir…

Dans l’ensemble, le parcours fût très sympa, une traversée d’un bras mort de la seine avec de l’eau jusqu’au genoux, une balise à aller récupérer avec un canoë…..

 

 

 Le seul bémol pour moi, les balises trop cachées, trop de perte de temps et  de motivation pendant la course.

Par contre super organisation, avec une équipe très sympa, un repas d’après course consistant dans une ambiance très cool.

J’ai même rencontré une kikoureuse, iza, trop discrète sur le forum. Mais je sais que nous sommes appelés à nous revoir…. Sur la saintélyon.

La distance de la CO était de 25 bornes, nous en ferrons au moins 30 avec mon pote, nous finirons la course vers 2h30 du matin, crade, fatigué, mais comme toujours heureux.

Vivement la prochaine.

Voir le commentaire

Engin de torture

Par jepipote - 08-09-2007 11:49:20 - 7 commentaires

Au détour d’une discussion avec Agnés sur le chat, nous voilà à parler abdos, j’en tomberai sur le cul quand elle me dira le nombre qu’elle en fait quotidiennement !!!

Bref elle me convainc de la nécessité de pratiquer cette forme de musculation que je déteste.

Je décide donc d’investir dans un engin de torture.

 

 

 

La notice est claire, je vais donc pratiquer comme ils disent sur l’emballage, soit 4 exercices différents, ben oui faut travailler les deux côtés !!

  

Ce matin j’ai fais ma première séance, 20 de chaques, soit 40 abdos, une chose est sur…..

Agnés, nous ne nous sommes jamais rencontré, mais je te hais !!!

Voir les 7 commentaires

toujours pour les droitiers!!!

Par jepipote - 06-09-2007 12:52:31 - 6 commentaires

  

 J'suis vert........

 Encore une fois les droitiers sont privilégiés. Je suis allé chez décathlon, car je cherche une veste pour la saintélyon. je vois la QUECHUA  diosaz Raid, elle me parait bien, je l'essaye, cool je suis bien dedans, ils ont même pensé au plastique transparent pour regarder son cardio..... sauf que moi je met ma montre sur le poigné droit!!!! et là pas de plastique. je me demande quel cout peut avoir ce genre de détail dans la fabrication d'une veste.    

A quand l'égalité gaucher droitier!!!!

Voir les 6 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.19 - 146990 visites