course d'orientation
jepipote

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

course d'orientation

Par jepipote - 09-09-2007 20:54:06 - 1 commentaire

Samedi 8 septembre,

 

Il est 21h00, le départ est donné, je suis avec Stéphane, qui avait gagné l’année dernière, pour ma première CO, je suis entre de bonnes mains. Nous partons tranquillement en direction de la première balise.

 

 

 

 La lampe frontale en place, la feuille de route dans la main, je prends du plaisir à courir la nuit, je suis plutôt à l’aise. Les 4 premières balises sont trouvées rapidement, et là tout va se compliquer.

 

 

La 5eme, nous allons la chercher un bon quart d’heure, nous étions en tête à ce moment, et derrière ça reviens fort. Tactiquement nous prenons la décision de faire l’impasse, la pénalité sera récupérée en course à pied. Oui, sauf, qu’il y a un hic, nous ne trouvons pas la 6eme non plus, les balises sont cachées, est apparemment nous sommes pas doué en recherche,

 

 a l’arrivée, on nous dira que nous sommes passés plusieurs fois devant !! Car entre temps, tout le monde est revenu sur nous, certain repartent déjà, nous faisons encore le choix de faire l’impasse. La soirée va alors se transformer en longue galère, nous chercherons quasiment toutes les balises plusieurs minutes, nous prenons sur nous et décidons de finir tranquillement. Au final 3 balises se moqueront de nous sur 25, mais, y’a pas que celle-ci que nous allons perdre, notre chemin aussi va s’égarer !!! En voulant prendre un raccourcis, nous perdrons aussi notre route, revenant plusieurs fois sur nos pas, traversant des marécages, courant dans les herbes haute…. Que du plaisir…

Dans l’ensemble, le parcours fût très sympa, une traversée d’un bras mort de la seine avec de l’eau jusqu’au genoux, une balise à aller récupérer avec un canoë…..

 

 

 Le seul bémol pour moi, les balises trop cachées, trop de perte de temps et  de motivation pendant la course.

Par contre super organisation, avec une équipe très sympa, un repas d’après course consistant dans une ambiance très cool.

J’ai même rencontré une kikoureuse, iza, trop discrète sur le forum. Mais je sais que nous sommes appelés à nous revoir…. Sur la saintélyon.

La distance de la CO était de 25 bornes, nous en ferrons au moins 30 avec mon pote, nous finirons la course vers 2h30 du matin, crade, fatigué, mais comme toujours heureux.

Vivement la prochaine.

Billet précédent: Engin de torture
Billet suivant: Gloire aux tortues

1 commentaire

Commentaire de agnès78 posté le 10-09-2007 à 11:51:27

je vois que tu as toi aussi découvert les joies de la CO... Merci pour ce super compte rendu... Tu es fin prêt pour intégré une équipe au raid28... ... N'oublie pas les abdos, ça sert aussi pour la CO ;-) gros poutoux

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 145514 visites